Création d’une entrée, espace détente et une cuisine
Localisation : Les Trois-Pierres
Situation :
Projet:
Visuel 360° :
Vidéo :
Travaux:
Réalisations: ( Les clients ont souhaité tout réaliser eux même ! )
Histoire :
L’agence a été sollicitée par Nadège et son compagnon, un jeune couple en famille recomposée. Leur projet était de réaliser un « chez eux », un endroit qui permettrait à tous les membres de cette union de se sentir chez soit et de vivre une nouvelle aventure ! Cette maison a subi énormément de changements tout au long de sa propre vie, mais en voyant les photos « avant », nous pouvons constater que les résidents précédents n’avaient pas de temps pour améliorer leur habitat…
Nadège et son compagnon nous ont missionné avant tout pour une prestation de plans détaillés, plusieurs modélisations 3D photo-réalistes ainsi qu’une vidéo photo-réaliste pour une immersion totale. Après un relevé de mesures complet ainsi qu’un reportage photo nous sommes retournés à nos bureaux pour une mise au propre détaillée.
L’idée pour le RDC dans cette partie de maison était de faire table-rase de toutes les pièces ; salle à manger / salon / cuisine / entrée, afin de tout repenser, d’optimiser les lieux et d’y trouver un confort moderne, industriel et contemporain.
Nous avons repensé l’espace entré avec un module penderie et une banquette/coffre à tiroirs coulissants pour les chaussures, avec une grande verrière laissant apparaitre un maximum de lumière tout en séparant les lieux avec discrétion.
Pour le coin salon, il fallait s’adapter à un poteau soutenant une partie de l’étage et nous avons préféré créer un module de niche auquel, tourner autour, serait plus agréable au regard. La cheminée à été également remise en valeur avec toutes les étagères industrielles qui ont été pensées sur le même pan de mur, assis d’une longueur de plateau pour tout l’ensemble.
La cuisine était entièrement repensée, ayant fait table-rase des cloisons et de l’ancienne cuisine faite de bois et de briques, nous avons créé un gigantesque plan de travail avec dans un retour, une colonne de rangement et de l’autre un mange-debout. Un ilot central à également trouvé sa place au pied d’une autre poutre de soutien avec lequel nous avons, je pense, réussi à intégrer avec brio.
Pour toutes les autres pièces existantes dans l’espace buanderie, placard à chaussures ainsi que la cage d’escalier, les clients ont souhaités les conserver et rénover simplement ces pièces.
Nous avons également repensé le plafond entièrement. L’idée était de créer un espace pour la cuisine sans les contraintes d’élévations au sol, voilà pourquoi nous avons souhaité abaisser le plafond de la cuisine sur tout l’espace qu’elle y occupe.
Nous avons également joué avec les différences de sols, alliant le parquet et les carreaux de ciment. Nous appelons cela « une incrustation ». Il s’agit de poser le parquet entre les carreaux de ciments préalablement posé définitivement avec son propre calepinage.
Nous avons passé un agréable moment pour réaliser le rêve de cette nouvelle famille recomposée. Nous leur souhaitons beaucoup d’amour et de chaleureux moments dans cette nouvelle maison. Les travaux sont encore en cours de route, car les clients ont préféré tout réaliser eux même avec leurs enfants.
Article écrit par Mickaël Gratigny
2 commentaires